Bannière entête

Les poneys

L’aspect loisir et ludique reste notre objectif dans la progression avec une priorité pour la sécurité. En effet l’acquisition de mouvement sera d’autant plus rapide que l’appréhension sera diminuée grâce au jeu.
Des promenades accompagnées, en forêt, peuvent intervenir dès les premières leçons, selon le temps.
Les groupes sont organisés par âges et par niveaux, et les leçons sont dispensées en fonction du temps,  soit en carrière, soit en manège couvert et fermé.
Durant l'été le poney club propose des centres aérés.
 
 
 

Baby poney - Éveil autour du poney pour les tout-petits

Baby poney - Éveil autour du poney pour les tout-petits

Cette activité ludique se pratique dès 3 ans pendant la période scolaire à raison d'une heure par séance. Elle est encadrée par des animateurs diplomés. Les parents sont présents tout au long de la séance auprès de leur enfant et du poney, facilitant ainsi la mise en confiance.

Le baby poney, essentiellement basé sur le jeu, permet à l'enfant de développer son sens de l'équilibre, ses capacités psychomotrices et sa socialisation. Les relations de confiance qu'il noue avec la monitrice et son poney lui permettront d'accéder à l'estime de soi !

Des stages loisir peuvent être proposés pendant les vacances scolaires ; les enfants y pratiquent l'équitation et l'approche du poney y est plus poussée.

 

 

Shetland - Dartmoor

Shetland - Dartmoor

L’équitation sur shetland se pratique à partir de 6 ans et jusqu’à près de 10 ans,selon la taille de l’enfant.

La cavalerie dartmoor mesure jusqu'à 1,25 m, poney doté d'un bon caractère et de bonnes dispositions physiques, il est agréable pour l'équitation de loisir ; ces poneys permettent aux jeunes cavaliers de progresser jusqu’au galop 4.

Powered byE2I sports